You are viewing our old site. See the new one here


[ Entrée Linkages]
[Envoyer Feedback]
[ Niveau Précédent]

Dernières Nouvelles de la CdP-3 de la Convention sur la Biodiversité

Mise à jour du 6 Novembre 1996

Malaysian Delegate Madame Ting
La Malaisie fut parmi les nombreuses délégations qui ont axé leur intervention, mardi, sur le mécanisme financier de la CDP
La deuxième journée de la CdP-3 a été marquée par le début des négociations de fonds sur deux questions: le mécanisme de financement et la biodiversité agricole. Les délégués ont discuté de l'autorité de la CDB sur le Fonds pour l'Environnement Mondial (FEM), du mémorandum d'accord entre les deux organes et de la question de savoir si la désignation du FEM comme mécanisme de financement intérimaire devait devenir permanente.

La premier débat sur la biodiversité agricole fut suivi par l'établissement du premier groupe de travail à partir duquel seront formés probablement de nombreux comités officieux de la CdP-3. Présidé par l'Autriche, le groupe de travail sur la biodiversité agricole devait continuer les discussions tard dans la soirée. Vous trouverez les détails de ces discussions dans le numéro du mardi du Bulletin des Négociations de la Terre .

Vous pouvez également charger dans votre ordinateur le contenu du numéro de mardi du Bulletin des Négociations de la Terre en format texte ou PDF.

Gardez un oeil sur cette page pour les mises à jour quotidiennes, incluant des photos et des interviews réalisés sur le site des négociations. Pour les faits saillants des journées de négociation précédentes, consultez les Dernières Nouvelles du: