You are viewing our old site. See the new one here


[ Entrée Linkages]
[Envoyer Feedback]
[ Niveau Précédent]

Dernières Nouvelles de la CdP-3 de la Convention sur la Biodiversité

Mise à jour du 5 Novembre 1996

COP President Maria Julia Alsogaray
Le Ministre Argentin de l'Environment et des Ressources Naturelles, Maria Julia Alsogaray a été élue lundi Président de la CdP-3
Au cours de la première séance Plénière de la CdP-3, un large éventail d'orateurs a joué une note commune en appelant à la coopération et la nécessité de progresser dans la mise en oeuvre de La Convention.

Les Représentants des conventions environnementales internationales l'Environment et des (Changements Climatiques, Désertification, Zones Humides et Espèces Migratoires), et les dirigeants du Fonds pour l'Environnement Mondial, du PNUE, de la CDB et du PNUD, ont tous joué des variations sur ce même thème.

Les délégués devaient également élire les membres du Bureau de la CdP-3 et le Suisse Louis Currat Président de la Grande Commission. Les délégués passèrent ensuite aux discussions de fonds sur les questions liées à la biodiversité agricole. Hors de l'enceinte officielle, certains participants ont exprimé leurs réserves quant à l'éventuelle prolifération des groupes de travail, qui ne manquera pas de poser problème aux délégations de petites taille. Vous trouverez les détails de ces discussions dans la . parution du mardi du Bulletin des Négociations de la Terre. Vous pouvez également charger dans votre ordinateur le contenu du numéro de mardi du Bulletin des Négociations de la Terre en format texte ou PDF.

Gardez un oeil sur cette page pour les mises à jour quotidiennes, incluant des photos et des interviews réalisés sur le site des négociations. Pour les faits saillants des journées de négociation précédentes, consultez les Dernières Nouvelles du: