See more coverage of this event on the main IISD ENB website
We have launched a new website to better share our reports of global environmental negotiations.
As well as current coverage of new negotiations, you can find our original reports from this event by clicking here.
Mise à jour du 2 Juin 1996 --
Voici le document de la conférence (désolé pour ce chaos, ce n'est pas nous qui avons posté cette catastrophe sur l' encodage HTML!! mais les Nations Unies!!) qui sera débatu à Istanbul.
Nous poursuivrons notre couverture en direct d'Habitat II jusqu'au 19 Juin. Nous aurons des photos en couleur, des interviews enrégistrées en RealAudio (et sans doute un reportage en différé de l'ouverture de la Conférence) and des parutions quotidienne en Anglais et en Français du Bulletin des Négociations de la Terre. Les lignes sont un peu perturbé ici, il est probable que quelques éléments de notre couverture vous parviennent avec un léger retard. Le premier numéro du Bulletin sur Habitat II sera disponible Lundi matin. Restez branchés!!
---------------------------------
La Troisième Session du Comité Préparatoire de la Conférence Onusienne sur les Etablissements Humains (Habitat II) s'était achevée à New York au mois de Février. Bien que l'esprit qui régné durant ces négociations fut plutôt positif, les goulots procéduraux et l'importance du panier de travail à accomplir ont fait aboutir à des résultats moins que favorables.
Le Bulletin des Négociations de la Terre à élaboré un compte-rendu complet de la Troisième Session du PrepCom, incluant une analyse du processus à ce jour.
Par ailleurs, nous avons posté des enregistrement en RealAudio des déclarations finales. Si vous disposez d'une toute dernière nouvelle, mise à jour ou de quelque élement récent sur Habitat II, merci de nous envoyer e-mail au enb@igc.apc.org
Nous avons publié des numéro quotidiens du Bulletin des Négociations de la Terreen Français et en Anglais à partir de New York. Nos parutions quotidiennes consistent en des compte-rendu d'environ 2000 mots desdébats officiels.